Heraklion
Heraklion

 Héraklion 

Héraklion est la capitale de la Crète et la plus grande agglomération de l’île, c’est une ville fascinante et animées. C’est également le centre administratif, commercial, industriel et agricole de l’île, ainsi que la capitale de la région de Crète.

Note: Les Photos ci-dessus ont été réalisées par mon ami Alain Ponchon, qui créer une association : Bleue Passion. Pour en savoir plus c’est par ici ! 
 
 

Héraklion  à une position géopolitique stratégique dans le sud-est de la mer Méditerranée reliant trois continents et de nombreuses cultures différentes. La place Eleftherios Venizelos (Platia Eleftheriou Venizelou), ou place du Lion comme les habitants de la région la surnomme, est le centre traditionnel de la ville. On peut facilement y passer la journée entière. Cette place donne sur toutes les rues commerçantes de la ville. Vous y trouverez de nombreux restaurants, tavernes, cafés et bars proposant des spécialités crétoises.

Héraklion offre également une richesse de musées, un été au long de festival d’arts, l’histoire, la vie nocturne incroyable et des événements tout au long de l'année.
La partie est d’Héraklion abrite plusieurs stations balnéaires comme Hersonissos, d’importants sites archéologiques tels que Malia, et de nombreuses églises byzantines d’importance. Knossos, le plus grand et le plus extraordinaire centre de la civilisation minoenne, est situé à seulement 5 kilomètres au sud du centre d'Héraklion. Hersonissos, à tout juste une heure du centre d’Héraklion, est le paradis des noctambules de Crète. Vous y découvrirez des centaines de bars, de grands hôtels et de délicieux restaurants, ou encore de magnifiques plages, tout particulièrement « Limanakia » qui est composée de nombreuses baies minuscules : idéal pour les amoureux de la mer, du soleil et du bon temps

 

 

 

 

Commentaires
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

3.26 Copyright (C) 2008 Compojoom.com / Copyright (C) 2007 Alain Georgette / Copyright (C) 2006 Frantisek Hliva. All rights reserved."